S'identifier - Contact
 

Nous connaître


 ALERTE

Les fausses informations officielles

 

   2016 commence fort avec le retour des soi-disant informations officielles qui ne sont que des publicités déguisées pour des entreprises de dépannage à domicile. Nous vous proposons le dernier modèle en date, distribué début janvier sur PONT STE MAXENCE.

    En cliquant ici, vous ferez apparaître le beau carton à l'effigie de notre Marianne de la République sur fond bleu blanc rouge avec la mention " OISE ". Au verso, les numéros de téléphone  " indispensables" à conserver. Un simple regard suffit pour comprendre que, pour LES SERVICES A DOMICILE, il n'y en a que 2, ceux de la société qui édite ce tract publicitaire. Et qui est-elle cette société qui a l'obligation de donner ses coordonnées sur ses pubs ? Pour la trouver, retournez à l'effigie de Marianne et grossissez l'image au niveau du bonnet phrygien. Evidemment, c'est écrit en caractères lilliputiens mais la première information vaut son pesant d'or : ce document n'a aucun lien avec les services administratifs officiels !

  Seuls des esprits tordus pourraient imaginer que le procédé est destiné à induire le consommateur en erreur en lui faisant croire que ces numéros de téléphone sont recommandés par les pouvoirs pubics ! En tout cas, faites circuler la mise en garde et notre conseil pour éviter d'avoir à appeler en urgence des sociétés inconnues pour des incidents de la vie quotidienne : gardez les coordonnées de professionnels locaux que vous connaissez ou qui ont la confiance de vos voisins et amis.

    Nous sommes bien placés pour savoir qu'un appel téléphonique dans la panique d'une urgence domestique a toutes les chances de se terminer par une facture défiant toute concurrence (dans le sens des sommets !). Et généralement sans possibilité de recours puisqu'on aura pris la précaution (imposée par la loi) de vous faire signer un devis AVANT les travaux.

    Nous avons transmis ce document aux services de la Répression des Fraudes, pour information, bien sûr !

   

Commentaires

Tant que le numéro de téléphone du plombier ne sera pas identique au n° de téléphone de S.O.S. dentiste. Moi, ça m'inquiète pas plus que ça !
Le seul problème étant que celui qui aurait un souci dans l'avenir ait lu cette mise en garde avant.
Quant à la publicité en elle-même, qui peut me dire qu'elle n'est pas mensongère, les télévisions, les radios, les journaux ont des encarts qui vantent des produits dont on sait pertinemment le bien fondé.

 

 

Re:

    Le problème dans ce cas précis est différent des publicités parfois douteuses que l'on peut trouver ailleurs. Ici, on affiche Marianne mais on cache le nom de l'auteur de la pub !!!
    J. MOPIN

 

 

Pour nous contacter

Vous correspondez avec nous seulement par l'intermédiaire de ce blog ? Pas la peine de vous faire un dessin, vous y êtes !

Vous voulez ajouter votre grain de sel... Comment faire : cliquez ici


Par courrier , voici notre adresse postale :

UFC QUE CHOISIR SENLIS

BP 80059

60303 SENLIS CEDEX



Par Mél, la voici :

contact@senlis.ufcquechoisir.fr


Nos amis