S'identifier - Contact
 

Nous connaître


 Alimentaire : haro sur les marges

Des abus qu'il faut arrêter

 

      Comme beaucoup d'autres associations locales, l'UFC QUE CHOISIR SENLIS mène campagne contre les marges abusives dans la filière alimentaire. Nous constatons que, pour des produits peu ou pas transformés, le lien entre prix agricole et prix en rayon n'existe qu'à la hausse, jamais à la baisse !

     Nous avons donc alerté

     -les médias : conférence et communiqué de presse, envoi de dossiers...
     -les élus : chaque député et sénateur du département a reçu une lettre lui proposant de poser une question écrite au gouvernement sur la mise en place d'un coefficient multiplicateur.

      Ce coefficient est une mesure déjà possible dans le secteur des fruits et légumes où il a fait preuve de son efficacité, la seule menace de son application ayant permis de limiter la progression des marges . Cette contrainte, de courte durée (3 mois maximum) n'intervient qu'après le déclenchement d'une alerte lors d'effondrement des prix agricoles et échec des négociations entre les acteurs : pouvoirs publics, industriels, distributeurs, agriculteurs et consommateurs.

      Bien sûr, nous vous tiendrons au courant des réactions de nos élus à notre proposition. 

      Vous voulez en savoir un peu plus ? Lisez notre communiqué de presse en cliquant ICI. 

Pour nous contacter

Vous correspondez avec nous seulement par l'intermédiaire de ce blog ? Pas la peine de vous faire un dessin, vous y êtes !

Vous voulez ajouter votre grain de sel... Comment faire : cliquez ici


Par courrier , voici notre adresse postale :

UFC QUE CHOISIR SENLIS

BP 80059

60303 SENLIS CEDEX



Par Mél, la voici :

contact@senlis.ufcquechoisir.fr


Nos amis