S'identifier - Contact
 

Nous connaître


 Appelez moi

Les arnaques sur téléphone portable

 

     Votre portable sonne. Une seule fois. Intrigué(e), vous regardez l'écran. On vous demande de rappeler un numéro que vous ne connaissez pas. Attention, c'est une arnaque !

    Le système fonctionne automatiquement : chaque jour de la semaine c'est un numéro différent qui vous sollicite. Si vous rappelez, le seul fait de décrocher va vous être facturé au prix fort, très très fort ! Il s'agit de numéros surtaxés où la seule mise en relation coûte plus d'un euro !!!

    Autre piège, on vous informe par sms que votre numéro de téléphone a été tiré au sort et qu'un gros chèque vous attend. Pour le retirer, devinez ce qu'il faut faire : appeler un numéro surtaxé au maximum. 

    Apparemment on n'arrête pas le progrès et les loteries bidons se font maintenant par téléphonie mobile ou internet. Notre conseil, lui, ne fait pas de progrès et il est toujours le même : ne répondez jamais.

    
Merci aux consommateurs qui nous ont signalé ces arnaques dans le vent.

Commentaires

abus sur les forfaits des portables

     Bjr, oui j'ai eu des appels de ce genre mais je ne réponds pas mais par contre je trouve scandaleux de voir les forfaits se bouffés en une vitesse grand V
c'est honteux que l'on laisse faire tout ses opérateurs qui profites à des consommations très abusives auprés de leurs clients  que se soit  un forfait ou une carte recharge 
surtout avec orange, il serait temps que des contrôles sévères soient faits.
     Monsieur je souhaiterai recevoir les informations  du compte rendu  du mois car j'ai changer d opérateur et une nouvelle  adresse email je voudrais savoir à qui je dois faire  parvenir un dossier en litige vu que Pont Ste Maxence n'a plus de permanence merci de pouvoir me renseigner  et de connaitre les dates  de  la réunion du mois.Mes sincéres salutations distinguées

 

 

Re: abus sur les forfaits des portables

    Ne confondons pas ce site blog destiné à discuter de nos articles et la correspondance à propos d'un litige qui doit se faire à notre adresse mel ou postale, qui se trouvent en page d'accueil !
    Merci de vos infos, mais attention à ne pas véhiculer des rumeurs ou des informations non prouvées. Notre association a dû supprimer de votre message les références à un numéro de téléphone qui serait dangereux. Nous ne pouvons laisser se propager ce genre d'information sans preuve. Or dans votre message, il n'y en avait pas (document officel signalant le danger par exemple).
    Cordialement,
                                        le Président
                                          J. MOPIN

 

 

Solution à l'arnaque sur téléphone portable

Dés réception de la demande du numéro à rappeler, signaler ce numéro à Smslitigieux au 33700 par SMS, la procédure nécessite l'envoie de 2 Sms.
Efficacité garantie, après avoir appelé une première fois un numéro surtaxé, j'ai signalé tous les nouveaux appels, ce qui a stoppé rapidement les appels.

 

 

Re: Solution à l'arnaque sur téléphone portable

     Merci du tuyau !

 

 

Pour nous contacter

Vous correspondez avec nous seulement par l'intermédiaire de ce blog ? Pas la peine de vous faire un dessin, vous y êtes !

Vous voulez ajouter votre grain de sel... Comment faire : cliquez ici


Par courrier , voici notre adresse postale :

UFC QUE CHOISIR SENLIS

BP 80059

60303 SENLIS CEDEX



Par Mél, la voici :

contact@senlis.ufcquechoisir.fr


Nos amis