S'identifier - Contact
 

Nous connaître


 Après la viande aux hormones, le poulet au chlore ?

La Commission européenne veut autoriser cette importation américaine

 

    Cela fait plus de 10 ans que l'Europe interdit toute importation de volaille traitée en fin de circuit par des moyens chimiques de lutte contre les agents bactériens. Elle a préféré, et nous avons approuvé cette politique, promouvoir un contrôle permanent tout au long de la chaîne de production et de distribution. Efforts payants puisque la situation sanitaire s'est nettement améliorée en France et en Europe. Tout cela pourrait être remis en question d'ici quelques semaines...

      Il existe en effet un projet de la Commission Européenne visant à autoriser l'importation de poulets qui subissent un traitement avec une solution chlorée avant commercialisation. Bref, on lave les bestioles à l'eau de javel avant de vous les vendre !

    Une députée européenne de notre région a attiré notre attention sur la gravité de la situation dans un récent courrier. En cliquant ici, vous verrez que sa lettre fait le tour du problème.

     L'UFC QUE CHOISIR a déjà réagi par un article sur son site national quechoisir.org (rubrique "Alimentation", chapitre "Sécurité-Hygiène"). Notre association locale soutient l'opposition à ce projet et l'a fait savoir à notre députée européenne.

Commentaires

Lien croisé

poulets lavés à leau de javel dans nos assiettes????? - Alimentation et santé - : " http://www.actualite.lycos.fr/infos/allons-nous-bientot-manger-du-poulet-lave-a-leau-de-javel-19066http://senlis-ufc-quechoisir.v [...] -au-chlore ---------------"

 

 

Pour nous contacter

Vous correspondez avec nous seulement par l'intermédiaire de ce blog ? Pas la peine de vous faire un dessin, vous y êtes !

Vous voulez ajouter votre grain de sel... Comment faire : cliquez ici


Par courrier , voici notre adresse postale :

UFC QUE CHOISIR SENLIS

BP 80059

60303 SENLIS CEDEX



Par Mél, la voici :

contact@senlis.ufcquechoisir.fr


Nos amis