S'identifier - Contact
 

Nous connaître


 CREDIT AGRICOLE fusion = augmentation

Quand l'UFC QUE CHOISIR se bat et gagne...

 

      Un banquier ne peut prélever une somme sur votre compte qu'avec votre accord exprès et préalable". Parions que nombre de consommateurs ont une opinion sur ce respect rigoureux du Code de la Consommation par les banques ! Notamment les clients du Crédit Agricole de l'Oise...

   ...qui est devenu Crédit Agricole Brie-Picardie récemment. Cette fusion a provoqué un changement de tarif des frais bancaires. Pourquoi pensez-vous que ce changement n'a pas été forcément dans le sens d'une baisse ? L'un de nos adhérents nous signale une modeste hausse de 100% sur ses frais de garde de portefeuilles (passés de 0,20% des sommes déposées à 0,44%).

    Comme ce client l'a fait avec détermination, nous vous encourageons à rappeler à votre banquier que lorsqu'il prélève directement sur votre compte, il doit pouvoir PROUVER qu'il a votre accord, c'est à dire que vous avez bien reçu le tarif qu'il prétend vous appliquer et qu'à défaut de l'approuver bruyamment, vous avez fait silence. Sans cette PREUVE, exigez de revenir au tarif précédent.

    Le Crédit Agricole restant sourd aux demandes de son client, notre association est intervenue dans un courrier rappelant ses obligations à ce banquier et ses infractions aux textes en vigueurGagné ! Notre adhérent vient de nous faire savoir qu'il était remboursé généreusement de la différence des tarifs avec même un petit bonus. Mais il nous fait remarquer que le consommateur seul est bien faible face à sa banque. Preuve que le dicton " l'union fait la force " est toujours d'actualité ! 

      Allez, racontez-nous vos belles histoires d' accord exprès et préalable !

Pour nous contacter

Vous correspondez avec nous seulement par l'intermédiaire de ce blog ? Pas la peine de vous faire un dessin, vous y êtes !

Vous voulez ajouter votre grain de sel... Comment faire : cliquez ici


Par courrier , voici notre adresse postale :

UFC QUE CHOISIR SENLIS

BP 80059

60303 SENLIS CEDEX



Par Mél, la voici :

contact@senlis.ufcquechoisir.fr


Nos amis