S'identifier - Contact
 

Nous connaître


 GARE AUX FAUSSES LOTERIES

Vous risquez vraiment de gagner le gros lot ... de problèmes !!!

 

     Les voilà de retour, avec le printemps. Pas les hirondelles mais les belles arnaques. Le gros lot gagné dans une loterie (toujours étrangère, comme par hasard !) est un grand classique. Démontage.

    Par internet ou par courrier postal, vous recevez un avis "officiel" d'un organisme étranger (en ce moment c'est l'Espagne qui est championne) qui vous informe que, grâce à ses talents d'intermédiaire, vous avez gagné le gros lot, parfois des millions d'euros, plus modestement , souvent, quelques dizaines de milliers d'euros. 

     Cet intermédiaire vous informe qu'il va vous prendre une commission de 10% sur ce gros lot quand il versera la somme sur votre compte en banque. Et c'est là qu'il vous attend !!! Car pour verser sur votre compte, il va vous en demander les coordonnées et une autorisation d'y accéder. Muni de cette autorisation, il va pomper dedans tout ce qu'il pourra et vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer sur votre naïveté, car les recours en Espagne (ou ailleurs, mais par-delà une frontière) contre des margoulins qui changent d'adresses toutes les semaines, ça va être mission impossible.

     Notre conseil est toujours le même : là où vous n'avez pas joué, vous ne pouvez pas avoir gagné !

Commentaires

Western Union

Il n'y a pas qu'avec les loteries qu'il y a des arnaques, il y a aussi des sites de vente en ligne. Certains vous proposent d'acheter et de vous rétribuer via la Western Union. Si les acheteurs sont à l'étranger, méfiance...

 

 

Re: Western Union

   Notre association a déjà eu connaissance de problèmes avec des sociétés de paiement à l'étranger. Le plus sage est effectivement de passer par sa banque. L'interlocuteur est alors connu et vous permet des recours que vous n'aurez pas à l'étranger.
   Cela dit, le monde de l'arnaque est infini et source d'ingéniosité pour les escrocs !

 

 

Pour nous contacter

Vous correspondez avec nous seulement par l'intermédiaire de ce blog ? Pas la peine de vous faire un dessin, vous y êtes !

Vous voulez ajouter votre grain de sel... Comment faire : cliquez ici


Par courrier , voici notre adresse postale :

UFC QUE CHOISIR SENLIS

BP 80059

60303 SENLIS CEDEX



Par Mél, la voici :

contact@senlis.ufcquechoisir.fr


Nos amis