S'identifier - Contact
 

Nous connaître


 OBESITE INFANTILE

Notre action locale

 

     70 associations locales de l'UFC QUE CHOISIR relaient dans leur région la campagne de notre mouvement contre l'obésité infantile.

     L'UFC QUE CHOISIR OISE ( associations locales de Senlis + Pont Sainte Maxence) a choisi d'attirer l'attention des médias sur les conséquences catastrophiques des techniques marketing de la grande distribution en faveur des aliments déséquilibrés destinés aux enfants.

     Notre enquête et nos achats dans 3 hypermarchés de notre secteur prouvent que ce sont bien ces produits qui font l'objet de promotion, notamment par leur présence aux caisses, passage obligé où les friandises sont sous le nez de nos chers petits. Or une barre chocolatée + un soda représentent 150% de la quantité journalière maximale admissible de sucre pour un enfant de 4 à 6 ans.

     Après avoir montré à la presse une soixantaine de ces produits, nous avons écrit à une dizaine de grandes surfaces de toutes les enseignes de la région pour leur demander de moins promouvoir les aliments déséquilibrés, notamment en s'engageant à ne plus les exposer aux caisses. Bien sûr, nous vous tiendrons au courant des réactions.

     Le second volet de notre action sera destiné à nos députés. Tous nos adhérents recevront un exemplaire d'un tract-pétition pour leur élu. Si vous n'êtes pas adhérent, nous nous ferons un plaisir de vous en faire parvenir plusieurs si vous nous les demandez (quelques timbres pour la réponse seront les bienvenus!). Cela permettra à chacun d'agir auprès de son député par la voie de son choix : courrier postal ou informatique (voir notre rubrique ACTUALITES). Notre association écrit de plus à chacun des députés de l'Oise pour leur présenter nos arguments en faveur d'une grande loi de prévention de l'obésité et solliciter un rendez-vous. Là encore, nous nous ferons l'écho des réactions de ces représentants du peuple.

     Alors, bougez, il y va de la santé publique en général et de celle de nos enfants en particulier !

    

Commentaires

Respect

On devient expert dans la gestion de blog....
La prochaine fois, nous pourrons fêter dignement cette action en mangeant une barre chocolatée et un soda...
Humour humour...

 

 

Re: Respect

     Ecrire cela quand on est venu mager une galette bien grasse avec l'association, c'est à désespérer !

 

 

Pour nous contacter

Vous correspondez avec nous seulement par l'intermédiaire de ce blog ? Pas la peine de vous faire un dessin, vous y êtes !

Vous voulez ajouter votre grain de sel... Comment faire : cliquez ici


Par courrier , voici notre adresse postale :

UFC QUE CHOISIR SENLIS

BP 80059

60303 SENLIS CEDEX



Par Mél, la voici :

contact@senlis.ufcquechoisir.fr


Nos amis