S'identifier - Contact
 

Nous connaître


 L'indépendance...

...ça ne se décrète pas, ça se pratique !

 

   L'UFC QUE CHOISIR revendique haut et fort son indépendance de tout pouvoir. Mais comment nous y prenons-nous pour devenir et rester indépendants ?

    Que ce soit au niveau national ou à notre plus modeste échelon local, les principes sont les mêmes.

    - Empêcher ce qu'on appelle l'entrisme, c'est à dire le noyautage de notre association par des influences autres que la défense des consommateurs. Nos statuts interdisent ainsi à tout responsable économique, politique, syndical...de devenir administrateur de nos structures. 

     - Assurer continuellement notre indépendance financièreNous connaissons le fameux diction "qui paye est maître" et nous refusons toute subvention qui ne vient pas de notre mouvement. La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes subventionne notre fédération pour son activité en faveur des consommateurs, notamment le traitement des litiges individuels. Et cette subvention est reversée par notre siège national à chacune des 155 associations locales en fonction de son activité. Une simple consultation de notre rapport financier de l'exercice 2012
(en cliquant ici) vous montrera que même si cette subvention disparaissait, nous pourrions survivre sans problème. 
      Nos adversaires savent bien que la meilleure façon de faire taire un empêcheur d'arnaquer en rond, c'est de tenter de le ruiner en frappant au tiroir-caisse par un procès avec demande de dommages et intérêts astronomiques (2 procès en 2009, dont le second demandait au juge une condamnation à plus de 15.000 € !). C'est pourquoi nous avons constitué au fil des ans un bon coussin d'économies pour nous mettre à l'abri de ce genre de coups durs. Et nos adhérents approuvent chaque année, au cours de l'Assemblée Générale, cette prudence qui garantit notre liberté d'expression.    


  

Commentaires

Merci

A l'équipe de doux dingues comme vous vous définissez... 
Bonne fêtes de fin d'année et reposez vous bien car nous allons encore vous solliciter l'année prochaine, sans aucun doute... 

 

 

Re: Merci

     Pas de chômage technique en perspective pour 2011 ! Mais recevoir un merci de temps en temps, ça fait le plus grand bien. Et ça peut inspirer un petit article de bons voeux consuméristes.
                                                        Le Président
                                                           J. MOPIN

 

 

Pour nous contacter

Vous correspondez avec nous seulement par l'intermédiaire de ce blog ? Pas la peine de vous faire un dessin, vous y êtes !

Vous voulez ajouter votre grain de sel... Comment faire : cliquez ici


Par courrier , voici notre adresse postale :

UFC QUE CHOISIR SENLIS

BP 80059

60303 SENLIS CEDEX



Par Mél, la voici :

contact@senlis.ufcquechoisir.fr


Nos amis