S'identifier - Contact
 

Nous connaître


 LENTEUR DES SERVICES

La Poste confirme sa première place

 

    Il y a 6 ans déjà (décembre 2010, dans cette même rubrique CURIOSITES), nous pensions que la Poste avait une sérieuse chance d'être le champion de la lenteur dans le service au consommateur pour le retour à l'expéditeur d'un courrier non distribué au destinataire. A l'époque, nous trouvions que mettre 10 semaines à nous renvoyer une lettre était scandaleux. Aujourd'hui, nous devons reconnaître avoir sous-estimé les capacités de la Poste dans ce domaine.

     Si nous nous étions hélas habitués à des délais de retour de plusieurs semaines, voire de plusieurs mois (nous avons en réserve une collection de lettres ou de journaux portant les tampons de départ et de retour), nous sommes restés pantois devant ce qui doit être considéré comme un exploit : presque 10 mois entre le timbre à date de départ et celui d'arrivée (ou de renvoi vers nous, nous ne pouvons le savoir)  ! Un record que d'autres services auront certainement beaucoup de mal à battre dans notre concours de l'ESCARGOT d'OR. Pour voir ce document en tête de championnat, cliquez ici.

Commentaires

Donc je ne m'inquiète pas outre mesure, j'ai envoyé une lettre il y a plus de dix jours en direction de la Bretagne, les vents étaient favorables, je me suis dit, elle va vite arriver ! Que nenni, les vents ont dû tourner... puisqu'il n'y a pas de grève ! Dans une moindre mesure, je sais, je suis incorrigible, j'ai envoyé également une LR il y a 6 jours, j'ai fait l'erreur de ne pas regarder la direction du vent. Eh bien vous me croirez si vous voulez, elle n'est pas arrivée non plus. Bonne fêtes de fin d'année à la poste !

 

 

Re: à Robin

    Evidemment, si vous cherchez les difficultés... La Bretagne c'est loin ! Nous, on a essayé de faire simple : un courrier dont le destinataire était à 30km de chez nous. Mais ça ne nous a pas avantagés !!!
   En tout cas merci de votre humour, nous sommes bien placés pour savoir qu'il n'est pas toujours évident à utiliser.
   J. MOPIN
   

 

 

Autre mode d'envoi

 Avez-vous pensé à livrer vos lettres en main propre et à pieds...Ca irait certainement plus vite...

 

 

J'en connais qui font ça, on les appelle des préposés aux courriers !

 

 

Pour nous contacter

Vous correspondez avec nous seulement par l'intermédiaire de ce blog ? Pas la peine de vous faire un dessin, vous y êtes !

Vous voulez ajouter votre grain de sel... Comment faire : cliquez ici


Par courrier , voici notre adresse postale :

UFC QUE CHOISIR SENLIS

BP 80059

60303 SENLIS CEDEX



Par Mél, la voici :

contact@senlis.ufcquechoisir.fr


Nos amis