S'identifier - Contact
 

Nous connaître


 MENACES SUR LA REPRESSION DES FRAUDES

La protection du consommateur en danger

 

     Sous le prétexte de les "moderniser", le gouvernement prépare une réorganisation des services des Directions Départementales de la  Concurrence Consommation et Répression des Fraudes (les fameuses DDCCRF) qui va priver cette administration de son efficacité, due en grande partie à son autonomie. La menace se précisant, notre association refait passer son alerte en page d'accueil (1ère diffusion fin mars 2009).

     Il s'agit de faire passer ces services sous la tutelle directe des Préfets et plutôt qu'une longue explication sur les risques liés à cette "modernisation", nous ne résistons pas au plaisir de vous proposer un lien avec l'article du Canard Enchaîné qui dénonce la manoeuvre. Il vous suffit, évidemment, de
                                      cliquer ici.

     Après lecture, nous vous encourageons à manifester votre attachement à ces services encore un peu trop libres au goût de certains en prenant connaissance et éventuellement en signant la pétition à l'adresse informatique suivante : http://consommateurendanger.org
 
      Merci à tous ceux qui prendront la peine de manifester leur soutien aux agents qui nous protègent des abus de certains professionnels.

Commentaires

menaces sur la répression des fraudes

C'est lamentable. C'est une véritable atteinte à la justice.

 

 

Re: menaces sur la répression des fraudes

    Le problème, c'est que pour que la justice agisse, il faut des agents enquêteurs et verbalisateurs. Et les voilà qui passent sous la tutelle du Préfet, paraît-il garant de l'intérêt général.

 

 

Re: menaces sur la répression des fraudes

c'est une véritable dictature présidentielle.

 

 

Pour nous contacter

Vous correspondez avec nous seulement par l'intermédiaire de ce blog ? Pas la peine de vous faire un dessin, vous y êtes !

Vous voulez ajouter votre grain de sel... Comment faire : cliquez ici


Par courrier , voici notre adresse postale :

UFC QUE CHOISIR SENLIS

BP 80059

60303 SENLIS CEDEX



Par Mél, la voici :

contact@senlis.ufcquechoisir.fr


Nos amis