S'identifier - Contact
 

Nous connaître


 QUAND LES POMPES A CHALEUR...

...nous pompent l'air !

 

     Les énergies renouvelables et les nouvelles technologies ont le vent en poupe. Certains ne se gênent pas pour profiter de la crédulité ou du sentiment écologiste des consommateurs. Alerte au démarchage à domicile pour vendre des pompes à chaleur !

    
Ils se présentent comme des techniciens venus vous faire un bilan thermique ou énergétique de votre logement, gratuitement, bien sûr. Mais une fois dans la place, ils vous embobinent tellement bien que votre entrevue se termine par un bon de commande avec un crédit. Ces commerciaux connaissent parfaitement les avantages fiscaux que peut vous rapporter l'installation d'une pompe à chaleur, mais on ne s'embarque pas dans un tel équipement sans longue réflexion. Et il y a de quoi réfléchir :

     -les prix dont nous avons eu connaissance allaient de 18.000 à 28.000€. Comme par hasard, on vous proposera les talents d'une excellente société de crédit amie pour vous aider !
     -une étude énergie de votre maison demande du temps et la pompe à chaleur n'est pas forcément, loin de là, la bonne solution partout.

 NOS CONSEILS :

      Vous n'avez pas eu le courage d'empêcher le démarcheur d'entrer , le mieux est évidemment de ne rien signer.

      Vous n'avez pas eu le courage de refuser de signer un bon de commande, la parade est bien sûr de renvoyer immédiatement en recommandé avec AR le bordereau de rétractation. 

      Le bon de commande ne comporte pas de bordereau de rétractation, c'est une infraction au Code de la Consommation mais cela ne doit pas vous empêcher d'annuler votre commande par lettre recommandée avec AR. Ensuite, déposez plainte auprès des services de la Répression des Fraudes. Dans l'Oise : 
               DDPP OISE BP 70634  60006 BEAUVAIS CEDEX

      Vous avez laissé passer le délai de 7 jours, il vous reste peut-être encore une issue, l'article L 121-23 du Code de la Consommation. Celui-ci stipule que le bon de commande doit comporter certaines informations précises sous peine de nullité. Les oublis les plus fréquents sont :
     -le nom du démarcheur
     -la description précise du bien ou du service
     -les modalités de livraison ou prestation de service
     Une seule de ces mentions manque et vous pourrez demander au juge l'annulation de ce contrat si la société qui vous a démarché refuse de le faire après votre demande en recommandé avec AR.

       Nos conseils sont évidemment valables pour tous les démarchages à domicile. 

      

  Alors, ne vous laissez plus pomper l'air et si réellement l'envie vous vient de faire installer une énergie renouvelable, pensez à demander un bilan énergétique de votre habitation avec des solutions douces à des organismes sérieux comme l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie ) ou l'ADIL (Association Départementale d'Information sur le Logement qui a un point info énergie à votre disposition) .

      
      

  

Pour nous contacter

Vous correspondez avec nous seulement par l'intermédiaire de ce blog ? Pas la peine de vous faire un dessin, vous y êtes !

Vous voulez ajouter votre grain de sel... Comment faire : cliquez ici


Par courrier , voici notre adresse postale :

UFC QUE CHOISIR SENLIS

BP 80059

60303 SENLIS CEDEX



Par Mél, la voici :

contact@senlis.ufcquechoisir.fr


Nos amis