S'identifier - Contact
 

Nous connaître


Prochaine réunion

Vendredi 05 mai 2017 à partir de 20h30 à la Maison des Loisirs de Senlis  Venez nombreux !


 PRIX DANS LA GRANDE DISTRIBUTION

Notre enquête nationale du printemps 2015

   Du 28 mars au 14 avril 2015, des centaines de bénévoles ont participé, avec l'observatoire de la consommation de notre fédération, à l'enquête nationale prix dans la grande distribution. Nous en étions !
→ plus

 OPERATION "STOP PUB"

Un gaspillage insensé

    Les publicités non adressées inondent nos boîtes à lettres. Au cours du mois d'avril, nos bénévoles ont collecté ces pubs dans des centaines de boîtes à lettres de 58 départements. Le résultat est plus qu'inquiétant :
→ plus

 Les " DRIVES "

Un petit coup de projecteur

    Le terme est venu d'outre-Atlantique et il n'a pas d'équivalent français pour désigner une façon de faire ses courses "en conduisant" (to drive en anglais). Mais le procédé connaît un succès rapide pour diverses raisons. Voyons cela de près.
→ plus

 Visite d'un hypermarché écolo

Technologie et qualité environnementale


→ plus

 Marges dans l'agroalimentaire

La réponse du Ministre

     5 élus de l'Oise (sénateurs ou députés) avaient posé notre question concernant l'extension du coefficient multiplicateur. M. Alain VASSELLE, puis M. VANTOMME, sénateurs de l'Oise, nous ont transmis la réponse du Ministre de l'Agriculture. 
→ plus

 Marges dans l'agroalimentaire

Les réactions des élus

       Comme nous vous l'indiquions dans notre article HARO SUR LES MARGES, notre association avait sollicité les 7 députés et les 3 sénateurs du département en leur demandant de poser une question écrite au gouvernement (Ministre de l'Agriculture) sur la création d'un coefficient multiplicateur pour les produits peu ou pas transformés. Au 26 janvier 2010, nous avions reçu 6 réponses.
→ plus

 Alimentaire : haro sur les marges

Des abus qu'il faut arrêter

      Comme beaucoup d'autres associations locales, l'UFC QUE CHOISIR SENLIS mène campagne contre les marges abusives dans la filière alimentaire. Nous constatons que, pour des produits peu ou pas transformés, le lien entre prix agricole et prix en rayon n'existe qu'à la hausse, jamais à la baisse !
→ plus

 Crédit permanent et mal-endettement

Les réactions à notre campagne

      Déjà des réactions à notre enquête concernant l'influence du crédit revolving sur le mal-endettement.
→ plus

 Crédit permanent et mal-endettement

Pour un crédit responsable

     Cette première semaine de février, 100 associations locales de l'UFC QUE CHOISIR, dont la nôtre, communiquent les résultats de leur enquête sur la distribution du crédit à la consommation
→ plus

 Obésité infantile

La Ministre de la Santé nous fait des promesses

   Les députés ont bombardé Mme BACHELOT, Ministre de la Santé, de questions à propos de l'obésité infantile (170 en tout). L'intervention de M. DEGAUCHY, député de l'Oise, a provoqué une réponse écrite.
→ plus

 La Poste

L'UFC QUE CHOISIR enquête sur la perception des usagers...

La Poste est un service public auquel les français sont attachés et pourtant, il n'est pas rare de constater que ces mêmes usagers sont dépités en passant dans les bureaux de poste. Nous avons voulu comprendre ...
→ plus

 OBESITE INFANTILE

Notre action locale

     70 associations locales de l'UFC QUE CHOISIR relaient dans leur région la campagne de notre mouvement contre l'obésité infantile.

→ plus

Plus d'articles :

Pour nous contacter

Vous correspondez avec nous seulement par l'intermédiaire de ce blog ? Pas la peine de vous faire un dessin, vous y êtes !

Vous voulez ajouter votre grain de sel... Comment faire : cliquez ici


Par courrier , voici notre adresse postale :

UFC QUE CHOISIR SENLIS

BP 80059

60303 SENLIS CEDEX



Par Mél, la voici :

contact@senlis.ufcquechoisir.fr


Nos amis


Archives par mois